Sérums Détox : Dior versus Vichy

Coucou mes Littles ! Je m’excuse pour ma looongue (très longue) absence récente, c’était très clairement la folie ces derniers temps ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour. Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2019 et surtout plein de bonheur à vous et à votre famille.

Ensuite, qui dit nouvelle année dit aussi nouvelle résolution. Cette année, je choisi de porter une attention particulière à la protection de ma peau. Etant parisienne, mon visage est constamment exposé aux agressions extérieur, comme la pollution. J’ai décidé de vous faire un petit article un peu atypique, en lien avec tout ça : aujourd’hui, deux sérums détox s’affrontent ! J’ai choisi deux sérums de marques totalement différentes, l’un tout neuf de chez Vichy Laboratoires et l’autre, grand best-seller de chez Dior.

One Essential, le sérum détoxifiant et booster de chez Dior

La promesse du One Essential de Dior est une lutte contre les nombreuses agressions du quotidien comme la pollution, les UV, le stresse ou encore la fatigue, via l’élimination des toxines. Au fil des applications, le sérum redonne à la peau son éclat et la répare. Sa texture lactée laisse un fini satiné très agréable sur le visage. Il parfume délicatement le visage et le cou, tel que je m’y attendais. La « recette » est travaillée.

Le point fort : Le One Essential va bien au-delà de mes attentes, il lisse le grain de peau et atténue les ridules, sur le long termes.

Le point faible : le prix, clairement. Il s’agit d’un produit luxe et on le ressent sur le porte-feuille ; 90 € les 30ml.

Minéral 89, le booster quotidien de chez Vichy Laboratoires

Chez Vichy, Minéral 89% hydrate, renforce et fortifie la peau pour la rendre plus résistante et repulpée. Le laboratoire met en avant sa formule, combinant la puissance de l’Eau Minéralisante de Vichy à haute dose à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle, pour renforcer la fonction barrière de la peau. Sa texture gel se fond sur la peau, laissant une sensation de fraîcheur instantanée. Son parfum, quasi imperceptible, est parfait pour les nez sensibles.

Le point fort : le sérum pénètre extrêmement rapidement et repuple immédiatement la peau. Son pouvoir hydratant est vraiment bluffant !

Le point faible : contrairement à la promesse d’une composition clean, l’application Yuka classe Minéral 89 comme produit médiocre et lui attribut la note de 45/100.

Finalement, ces deux sérums restent de très bons produits, avec chacun leurs forces et leurs faiblesses. Personnellement, je les aime beaucoup. J’alterne leurs utilisations : le Vichy trouve sa place dans une routine quotidienne, tandis que j’applique le Dior plus particulièrement après un masque.

1 réflexion sur « Sérums Détox : Dior versus Vichy »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s