Rituel anti-marques & anti-rougeurs

Coucou mes Littles ! Il n’y a pas longtemps, on m’a demandé une formule magique pour lutter contre les cicatrices et les tâches rouges et brunes dues à l’acné. J’ai fait pas mal de recherches, je vous raconte tout ça tout de suite.

Il se trouve qu’il existe deux grands conseils universels : d’abord, protégez vous du soleil ! Ne sortez jamais sans une protection même légère contre les UVA et les UVB qui renforcent les marques. Ensuite, préférez les soins à base d’Eau Thermale, ils seraient plus efficaces que les autres pour lutter contre les rougeurs indésirables et parfait pour les peaux sensibles.

J’ai donc composé un tout nouveau rituel beauté contre les tâches pigmentaires liées à l’acné.

  1. Nettoyer votre peau avec le gel nettoyant Cleanance d’Avène. Le nettoyage du visage est une étape qui doit être primordiale dans votre rituel quotidien. Le matin, il réveille et décongestionne le visage, il permet aussi d’éliminer les peaux mortes et les résidus de sebum ou de transpiration. Le soir, le nettoyage de la peau détend et décrasse le visage de toutes ses impuretés aux quels il fait face au cours de la journée.
  2. Appliquer le sérum Pigment Clair de La Roche Posay. C’est un sérum anti-tâche qui corrige et unifie le teint. En quelques semaines seulement, les tâches pigmentaires s’estompent et le teint s’illume. Il est également recommandé contre les tâches de longue durée et le teint irrégulier. Sa texture très fluide pénètre rapidement.
  3. Appliquer la crème hydratante Hydrance de la marque Avène Eau Thermale. L’hydratation est également une étape importante de votre rituel soin, tout particulièrement pour les peaux sensibles. Cette crème possède un SPF léger de 20, qui vous permettra d’être protéger pendant les journées peu ensoleillées. Lors de votre rituel du soir, vous pouvez remplacer cette crème par un soin hydratant sans SPF et plus intense encore.
  4. Si besoin vous pouvez finaliser votre rituel avec une crème teintée. Celle de La Roche Posay se prête bien au jeu. Ce soin teinté à double action prévient et anticipe l’apparition d’imperfections, tout en camouflant celles apparentes et en unissant le teint. Sa texture fluide et légère n’étouffe pas la peau, elle est parfaite même en hiver.

Finalement, n’oubliez pas, aucune peau n’est parfaite. Mais si vous prenez bien soin de la votre, vous obtiendrez rapidement un teint parfait et éclatant.

A bientôt mes Littles !