L’argile & Cattier

Hello mes Littles ! Aujourd’hui, nous allons parler d’argiles, car si dans ma vie courante, j’ai un souci avec les trucs cracras, sachez que dans ma salle de bain, j’adore m’étaler de la boue sur le visage. Bref !

Pour cet article j’ai longtemps hésité entre vous présentez les différents types de poudre d’argile et leur bienfaits sur le visage ou vous parler d’une marque de produits à base d’argile. Finalement, je vais faire un petit mixte des deux ! La marque dont j’ai choisi de vous parlez est la marque Cattier, vieille de 50 ans, c’est l’une des marque pionnière de la production de cosmétique naturelle. Elle propose une large sélection de produits à base d’argile bio (et plus encore), à tout petit prix. L’argile, en fonction de sa couleur, à des vertus, je vous explique tout ça !

L’argile verte

L’argile verte est très riche en magnésium, en silice, en aluminium et en chaux. Cela en fait un produit purifiant, anti-inflammatoire et équilibrante. Elle s’adapte parfaitement aux peaux à tendance grasses et permet de lutter contre les imperfections organiques et minérales. Cette argile verte réduit la dilatation des pores, tout en hydratant et en assainissant la peau, sans l’agresser pour autant. Personnellement, j’utilise depuis des année, le Masque à l’Argile Verte de la marque Cattier. Il est composé d’argile verte et blanche, et enrichi en huile de jojoba bio, et en menthe poivrée bio, ainsi qu’en huile essentielle de romarin bio. Ce masque s’adresse particulièrement aux peaux mixtes, il vient absorber l’excédent de sébum et resserrer les pores dilatés. Son parfums poivré offre un superbe expérience détoxifiante. Après avoir laisser poser ce masque une dizaine de minute, je me sens bien et ma peau est comme régénérer.

L’argile jaune

L’argile jaune a une composition minérale très proche de celle de l’argile verte. Tout comme la verte, elle possède un pouvoir d’absorption incomparable. Ses propriétés purifiantes et désincrustantes, cette argile permet à la fois de désobstruer les pores, d’éliminer les toxines et rééquilibre la peau du visage. Cependant, elle est moins irritante que l’argile verte et répond particulièrement aux besoins des peaux matures et sensibles. Sa composition  s’adapte aux peaux couperosées ou sujettes aux rougeurs. Enfin, elle possède un pouvoir cicatrisant qui permet d’estompé les marques ou les taches pigmentaires et laisse le teint éclatant. J’ai conseillé à ma mère le Masque à l’Argile Jaune de chez Cattier. Apaisant et reminéralisant, le masque à l’Argile Jaune nourrit et tonifie les peaux sèches. 

L’argile rouge

L’argile rouge illumine le teint et procure un coup d’éclat instantanée a la peau. Elle  redonne de la luminosité aux teints ternes, apaise les inflammations cutanées et améliore la micro-circulation. Elle est composée d’oxyde de fer et d’oligo-élements, et permet de détoxifier la peau. Le pouvoir d’absorption de l’agile rouge lui donne des propriétés rééquilibrantes qui éliminent les impuretés en profondeur et régulent la production du sébum.

L’argile blanche

L’argile blanche est excellente pour tous les types de peaux, même les plus matures. Elle décongestionne et détoxifie le visage. Appliquée en masque, elle hydrate en profondeur et révèle l’éclat de la peau, les rides et ridules sont moins marquées et les impuretés désincrustés.

L’argile rose

L’argile rose est en fait un mélange d’argile rouge et d’argile blanche. Particulièrement recommandée aux peaux sensibles, elle n’assèche pas et n’irrite pas. Elle possède des propriétés apaisante, cicatrisante et redonne de l’éclat aux teints ternes. Cette argile soigne également les peaux abîmées, efface les rougeurs et resserre les pores de la peau. Elle est donc aussi une bonne alliée des peaux mixtes et grasses très sensible. Le Masque à l’Argile Rose de la marque Cattier est enrichi en beurre de karité bio, en menthe poivrée bio et en aloe vera. Ce masque hydrate et régule les peaux les plus sensibles. Il vient également redonner lumière et éclat aux teints ternes. Il est un excellent allier contre les marques et les rougeurs, notamment en hiver.

Et vous, mes Littles, quel est votre argile préféré ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s