L’éponge Konjac, un nettoyant naturel

Hello mes Littles ! Comment allez-vous ? J’ai une petite semaine de retard pour cet article mais ne m’en voulez pas, il est top héhé ! Et puis entre nous, je ne pouvais pas écrire ce super article avant … mon copain avait kidnappé mon éponge Konjac chez lui ! 

Le Konjac est une racine asiatique possédant de nombreuses vertues, elle est consommée au Japon depuis la nuit des temps. En plus de ses propriétés minceurs, le Konjac est utilisé par les beauty-addict comme produit de beauté naturel. Un fois réduite en poudre et additionnée à de l’eau puis passée au four, cette racine devient une éponge.

img_6392

Cette éponge exfolie et nettoie tout en douceur. L’éponge Konjac est habituellement livrée sèche, il faut donc la réhydrater avant de l’utiliser. Pour cela, trempez-là dans l’eau tiède : elle gonfle et devient toute douce !

Au quotidien, il suffit de passer l’éponge sous l’eau tiède puis d’effectuer des mouvements circulaires sur le visage. Pour un nettoyage simple, de l’eau suffit, mais on peut ajouter un nettoyant doux pour plus d’efficacité. L’éponge s’utilise aussi bien le matin que le soir. Elle active la micro-circulation des petits vaisseaux du visage et élimine les cellules et peaux mortes. A force d’utilisation, j’ai constaté une nette amélioration de mon teint. Il est plus frais et plus lumineux. Ma peau est en meilleure santé. Enfin, son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, elle n’agresse pas, elle n’irrite pas. Il existe d’ailleurs plusieurs sortes d’éponges Konjac, répondant aux besoins spécifiques de certains types de peaux :

  • à l’argile Rose, elle s’adresse aux peaux sensibles et réactives,
  • à l’argile Verte, pour peaux normales à mixtes,
  • à l’argile Rouge, spécialement pour les peaux sèches et sensibles,
  • au charbon naturel Noire, parfaite pour les peaux grasses et acnéiques.

Après utilisation, il faut la rincer et la faire sécher. Son cordon permet de l’accrocher dans la salle de bain pour qu’elle puisse sécher sainement. Un fois par semaine, il faut nettoyer l’éponge au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. Finalement, cette éponge 100 % naturelle et 100 % biodégradable se conserve de trois mois à six mois en moyenne. Il faut la changer dès qu’elle commence à s’effriter. Pour allonger sa durée de vie, l’éponge peut être conservée au réfrigérateur quelques jours afin qu’elle ne se dessèché pas complètement.

Voilà, maintenant, vous avez toutes les cartes pour comprendre et utiliser l’éponge Konjac ! A titre personnel, j’adore vraiment ce produit. Il fait aujourd’hui parti de mes routines beauté, je ne peux vraiment plus m’en passer. J’espère que mon article vous aura plus ! Je vous laisse me dire en commentaires si vous connaissez et aimez ce produit. A bientôt mes Littles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s