What’s in it for me

Hello mes Littles !

Vous souvenez vous de ma première Birchbox ? Un des produits qui la composait, était le Shower Scrub de la marque What’s in it for me. C’était un gel douche exfoliant au format voyage exclusivement dispo chez Birchbox. J’étais tombée in love du packaging, de la texture crémeuse et de l’odeur florale, de la composition assez clean … bref de tout, mais parlons un peu de la marque !

C’est une nouvelle marque Anglaise, de soins pour le corps : gel douche, crème et gommage, shampoing … Elle joue la carte de la transparence : son nom nous le confirme « Qui y’a-t-il dedans ? ». Le concept ? La marque affiche fièrement la composition du produit sur un packaging épuré ! Le respect de la peau au travers d’ingrédients naturels et de qualité, c’est un peu leur credo. En plus, c’est une marque Cruelty Free et ça, on AIME ! Un autre gros point fort de la marque, ce sont les parfums des soins. Ils sont juste incroyables. Spoiler Alert : vous allez voyager !

Récemment, j’ai reçu deux produits de la marque : le gommage et la crème pour le corps. J’ai pu choisir de tester un rituel de soin du corps en entier, et voici ce que j’en ai pensé.

Le Body Scrub

Ma première impression lorsque j’ai ouvert le pot : wouha ! Il sent bon ce gommage, j’ai presque eu envie de courir prendre une douche pour l’essayer ensuite. L’odeur est incroyable, les notes de parfums m’ont fait penser à l’Asie … La texture un peu gélifiée m’a légèrement surprise mais finalement elle est assez pratique et pénètre rapidement l’épiderme. Lors de l’application, on sent bien les grains exfoliants. Le produit réchauffe le corps et élimine les cellules mortes, sans irriter ou dessécher la peau. Après rinçage, la peau est lisse et douce : ce gommage est vraiment efficace en profondeur.

Niveau composition, l’huile d’eucalyptus vient tonifier et drainer le corps tout en l’hydratant. L’huile de rose, huile végétale favorite des Célébrités, apporte un doux parfum fleuri au produit et aide à lisser la peau. Les racines de gingembre possèdent des propriétés lissantes et détoxifiantes également. Enfin, ce sont les sels marins qui exfolient et réactivent la circulation sanguine.

La Body Cream

Après un bon gommage, on n’oublie pas de s’hydrater ! C’est l’occasion de tester la Crème pour le corps de What’s in it for me. Là encore, dès l’ouverture, le voyage olfactif est incroyable. Les odeurs très sensuelles d’orchidées, Ylang Ylang et de Violette laissent la peau délicatement parfumée. En terme d’hydratation, je dirais qu’elle hydrate bien les peaux normales à sèches, mais elle ne sera malheureusement pas suffisante pour les peaux très sèches. Au niveau de la texture, la crème est ni trop liquide ni trop épaisse. Elle pénètre rapidement sans laisser de corps gras ce qui est extrêmement agréable, surtout pour enfiler un jean derrière, pas vrai ?

Bon, conclusion, c’est une très bonne marque avec des produits vraiment qualitatifs pour le prix (autour de 7€). On a hâte qu’elle arrive en France n’est-ce pas ? En attendant pour les Beauty Addict curieuses, la marque est distribuée en ligne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s