Un mois au Naturel

Hello mes Littles ! Comme je vous l’ai dit récemment, j’ai passé mon mois d’août à expérimenter mes créations de soins. Je vous ai déjà parlé de ma routine démaquillante 100% nature.  J’ai passé une partie de l’été à la perfectionner afin de l’étendre jusqu’au soin du visage quotidien.

Voici le bilan de mes recherches, j’ai utilisé pendant un mois ces trois produits :

Sérum matifiant & purifiant

J’ai composé ce sérum à base de gel d’aloe-vera, pour ses nombreuses vertus (pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article). J’y ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour matifier et réguler l’excès de sébum sur mon visage. J’y ai également ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree pour réduire mes imperfections et resserrer mes pores. Enfin, je termine la préparation en y ajoutant de l’hydrolat de tea tree, cela donne au sérum un côté très rafraîchissant. La texture pénètre vite et ne laisse aucun corps gras sur la peau. Cependant, j’y ajouterai peut être une goutte d’huile végétale pour réduire la sensation de tiraillement après application. Enfin, veillez à toujours bien appliquer une crème après votre sérum car seul, il n’a aucune efficacité !

Oleogel réequilibrant

Il s’agit d’un mélange d’huile végétale et de gel d’aloe-vera. J’ai choisi de la composé à 40% d’huile de Jojoba et à 60% de gel d’aloe-vera pure. Contrairement à ce que je pensais au départ, l’huile de Jojoba vient hydrater ma peau sans laisser de film gras. Elle contrebalance les tiraillements de l’aloe-vera pure. Sa texture est extrêmement agréable et le produit n’a pas d’odeur. Je l’utilise tous les matins avant de me maquiller. Mais il va me falloir investir dans un flacon à pompe, bien plus pratique !

Crème de nuit anti-imperfection

Composée à l’aide de la crème neutre et désaltérante d’Aromazone, ma crème hydrate ma peau et lutte contre les imperfections. J’ai personnalisé la base crème en ajoutant 5 gouttes d’huile essentielle de romarin et 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Cependant, après une première utilisation, j’ai constaté que mon visage tirait après l’application. J’ai donc ajouté quelques gouttes d’huile végétale de Jojoba. Aujourd’hui, cette crème est vraiment adaptée à mes besoins. De temps en temps, je l’applique en couche épaisse sur mon visage en masque de nuit.

Globalement, l’expérience du soin 100% home-made et naturel est satisfaisante. J’ai passé énormément de temps à me renseigner sur les produits à utiliser et les doses à respecter.  J’aime savoir ce que j’utilise, d’où viennent les ingrédients et ce qu’ils font concrètement ! (Avez-vous jeter un œil à la composition de vos produits avec Yuka ? C’est pas beau à voir !) J’ai beaucoup apprécié utiliser mes propres créations. Néanmoins, le changement de routine à un effet extrêmement indésirable : l’apparition de toutes les imperfections du visage ! Il faut laisser du temps à la peau pour s’adapter à ces nouveaux soins.  A la fin de ce mois d’utilisation, j’ai constaté une nette amélioration, les imperfections ont disparu laissant apparaître un grain de peau lisse et net. L’autre point fort du home-made, c’est le moindre coût. J’ai découvert que préparer ses propres soins revenait bien moins cher que de les acheter tout fait. Les ingrédients s’achètent en grande quantité et se réutilisent pour créer plusieurs produits, à condition d’être bien conservés. Vous l’aurez compris : je suis séduite par l’expérience, bisous mes Littles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s