Summer 2018 : mon Top 3

Hello les Littles !
Les vacances touchent à leur fin, je suis un peu en retard mais je vous présente enfin mes favoris de l’été 2018. J’ai passé la fin des vacances en famille en Charente Maritime, j’ai eu le temps de me poser pour faire quelques petits tests. Je me suis lancée dans la création de mes propres soins naturels, mais ça, je vous en parlerai plus tard ! Pour le moment, papotons de mes coups de cœur, ils ne m’ont pas quittés de tout l’été.

Ma Terracotta par Guerlain

La Terracotta de Guerlain, c’est la poudre bronzante par excellence : la meilleure des meilleures. Elle est enrichie en actifs hydratants, elle rehausse le teint et hydrate la peau, idéale pour l’été. Le gros plus de ce bronzer, c’est son parfum envoûtant et estival aux notes de Ylang-Ylang, Fleur d’oranger, Fève de Tonka et Vanille. Très pigmentée, la poudre classique se décline en huit teintes et la gamme est encore plus large.  Tous les ans, Guerlain décline sa poudre Terracotta en éditions nouvelles ou limitées pour plus d’effet. Le choix est rude car chaque produit à son petit quelque chose que l’on ne veut raté. Highlighter, bronzer ou trio de poudres, il y en a pour tous les goûts ! Séduite par le côté nacrée de la poudre classique, j’ai choisi la teinte 03 Naturel Brunette. Néanmoins, elle était un peu trop foncée en début d’été. Bien que le prix de la poudre soit vraiment élevé par rapport à d’autres, elle les vaut largement. L’application, lorsque la teinte est la bonne, est très naturelle et tient la journée.

La question maintenant reste, comment bien choisir sa teinte ? Pour un rendu vraiment naturel en début d’été, je vous conseille de prendre un ton inférieur à votre tonalité habituelle tout en respectant la classification Blondes ou Brunettes. En effet, la couleur de cheveux ressortira au mieux : les sous tons beiges, rosés et dorés offrent une mine éclatante aux blondes et les sous tons dorés, chocolat et cuivrés, subliment le hâle des brunes. Pour celles dont le ton de peau est très clair, je privilégierai les poudres irisées, quitte à la mélanger à un bronzer léger. Cela vous permettra d’éviter l’effet « carotte » !

Mon Huile Sèche Sublimante du Petit Marseillais

Mon plus gros challenge de l’été : l’hydratation après une exposition au soleil ! Une fois que j’ai bronzé, j’ai la peau tellement sèche. Mais cet été, je suis tombée amoureuse de cette huile sèche de la marque Le Petit Marseillais. Là encore, le plus de ce produit, c’est son parfum magique et parfait pour l’été. Sa texture d’huile sèche pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de film gras.

img_4444

Elle contient de l’huile de karité, qui vient hydrater et nourrir de tout en réparant la peau en profondeur. Le karité protège également des agressions du soleil et du vent : il est donc mon meilleur atout post-bronzette. Cette huile contient également de l’amande douce, dont les vertus apaisantes et adoucissantes font des merveilles après une exposition longue. Enfin, l’huile d’Argan nourrit et protège la peau. Le mélange de ces trois ingrédients répond parfaitement à mes besoins !

PS : J’ai d’ailleurs récemment découvert que ce produit se décline en gommage ! J’ai hâte de tester.

Mon Parfum de l’Atelier Cologne

L’Atelier Cologne est une maison de parfum conçue dans l’amour des fragrances et la conquête de nouvelles senteurs toujours plus personnelles. Ce que j’apprécie particulièrement avec cette marque, c’est l’histoire des parfums. Qualité, respect de la nature et de la condition animale sont présents dans la sélection des composants. De plus, les produits de l’Atelier Cologne sont sans parabène, sans sulfate, sans paraffine et sans colorant.

img_4445

Pour l’été, j’ai choisi la senteur Pomélo Paradis en 30 ml. Les notes d’agrumes du pomélo rose de Floride, de la mandarine de Calabre et du bourgeon de cassis de Bourgogne apportent une vraie fraîcheur très agréable lorsqu’il fait chaud. La composition du parfum le rapproche de l’extrait de parfum, sa tenue du parfum est incroyable. Le petit format, déjà très pratique pour voyager, suffit amplement ! Un petit pchitt suffit pour la journée. La gamme Pomélo Paradis se compose d’un savon, d’un lait corporel, d’un gel moussant et d’une crème pour les mains. De quoi se rafraîchir tout l’été, ou offrir un jolie panier parfumé à ses copines !

Alors les Littles, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me partager vos coups de cœurs de l’été en commentaires, je m’empresserai d’aller les essayer !

Bisous, bisous, à bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s