Mon trip en Italie

Hello les Littles !

J’espère que vous passez de supers vacances ! De mon côté, j’ai fait un petit voyage en Italie. C’était mon premier voyage avec mon copain. Nous sommes allés à Naples puis nous avons visité la Côte Amalfitaine. Nous nous sommes arrêtés dans 3 villes : Naples, Sorento et Salerno. Nous avons fait toutes nos réservations de logement via Airbnb. Je vous raconte tout ici.

Jour 1 :

Nous sommes arrivés très tôt à Naples histoire de pouvoir profiter dès la première journée. Nous logions en plein centre historique. Nous avons découvert le quartier en commençant par les Catacombes de San Gennaro. La visite était super intéressante et les catacombes ne ressemblent absolument pas à celles de Paris. L’équipe est passionnée par l’histoire de la ville et de ses édifices. Elle a choisi de réhabiliter les Catacombes d’elle même, l’Etat ne participant pas à la rénovation des monuments.

Nous avons poursuivit notre périple dans les rues de la vieille ville, pleine de vie et des boutiques atypiques. Les grands monuments se succèdent : Cathédrales & Eglises, Duomo, rue des crèches … Finalement nous avons choisi d’entrer dans les souterrains pour nous rafraîchir. Là encore, la visite est incroyable. Ces caves regorgent d’histoire : puits antiques, cachettes durant Guerre, lieu d’expérimentations scientifiques, cave à vins … Nous avons eu la chance d’expérimenter la visite de ces tunnels à la lueur d’une bougie comme à l’époque : c’était sensationnel. La visite se prolonge dans les rues de la ville à la recherche des ruines de l’ancien Théâtre de Naples.

Enfin, nous avons fini cette longue journée chez Gino Sorbillo pour goûter les meilleurs pizzas de la ville ! Si la queue et le service un peu à la chaîne, peuvent en décourager plus d’un, ces pizzas ne sont à louper en aucun cas !

Jour 2 :

Nous avons passé notre deuxième journée à Pompéi. La route se fait facilement en train depuis Naples. Arrivé la bas, il est possible de visiter le site historique avec une guide touristique. Néanmoins, nous avons choisi de parcourir Pompéi à l’aide d’une simple carte détaillée de la ville en ruine. Les restes de cette cité ensevelie sont impressionnants ; les événements tragiques pèsent encore sur la ville.

De retour sur Naples en fin de journée, nous avons dîné dans le centre historique.

Jour 3 :

Nous avons terminé la visite de la ville de Naples en nous promenant sur le front de mer jusqu’au Château del Ovo puis nous sommes remontés dans la ville en découvrant la magnifique Galerie Umberto.

Ensuite, nous avons pris le funiculaire jusqu’au hauteur de la ville pour visiter le Château Sant’Elmo. Le château en lui-même n’est pas incroyable mais la vue sur la ville est magique ! Nous sommes descendu dans le Quartier Espagnol pour prendre un petit verre avant de rentrer.

Nous avons dîné dans la vieille ville dans un petit restaurant typique dont la terrasse déborde sur le trottoir. Malheureusement je ne me souviens plus du nom …

Jour 4 :

En ce quatrième jour, nous avons pris un férie destination Sorento. Le trajet a duré une quarantaine de minutes. Nous logions à une quinzaine de minutes du centre de Sorento dans un petit village calme du nom de San’Agnello.

L’après midi, nous avons visité le centre de la ville. Ce sont des petites ruelles très vivantes où les boutiques et les restaurants fleurissent. J’ai trouvé un magnifique sac en cuir façon Chanel dans un petit magasin de la marque Antonella Ferrante. Nous avons passé l’après-midi à arpenter les rues en quête de souvenirs, puis nous avons dîné dans le quartier des restaurants.

Jour 5 :

Le mercredi, nous avons choisi d’aller à la plage. Mais à notre grande surprise, les plages italiennes sont payantes et bondées. Nous avons donc sauté à l’aventure dans un bus en direction de Massa Lubrense. Arrivés dans ce village, loin des touristes, nous avons marché un long moment avant d’atteindre la plage. L’endroit était beau et tranquille : bien plus agréable pour une journée farniente sous le soleil Italien.

Après avoir longtemps cherché un bus pour le retour, nous avons rejoint la ville pour un verre bien mérité.

Jour 6 :

Nous avons loué une voiture pour les trois derniers jours afin de longer la Côte Amalfitaine jusqu’à Salerno. Nous nous sommes arrêtés à Positano, la plus jolie ville de la Côte. La ville regorge de boutiques de plage. La vue depuis la plage est incroyable, les maisons colorées construites sur les falaises tombent dans la mer.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Amalfi. Cette ville est encore plus touristique que la précédente. Nous avons visité le Duomo de la cité, mais le souvenir que l’on en garde n’est pas incroyable.

Enfin, nous avons reprit la route jusqu’à Salerno. Cette ville n’avait rien a voir avec les deux précédentes. Plus grande et plus étalée, Salerno possède un plage de sables et un centre historique dans lequel nous logions. L’ambiance est extrêmement différente, plus jeune, les restaurants ont laissé place aux bars à vins.

Jour 7 :

Nous avons visité le magnifique village de Ravello, situé sur les hauteurs d’Amalfi. Tout y est calme et mignon, la vue sur la Côte y est magnifique. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant sympathique avant de nous dirigé vers Pantone pour une longue randonnée dans les hauteurs de la Côte Amalfitaine.

Cette promenade, loin de l’effervescence des grandes villes touristiques, nous a reconnecté avec la nature. Nous nous sommes retrouvés au pied de l’immensité des montagnes italiennes. Dans la forêt, nous avons découvert les vestiges d’un viaduc antique, puis nous avons trempé nos pieds dans un petit ruisseau.

Ce voyage a vraiment été magique. La plupart du temps, nous nous sommes tenus à l’écart du tourisme de masse, ce qui nous a permis de vraiment nous ressourcer. Et vous les Littles, quel est votre coin favori en Italie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s