Démaquillage 100% nature

Hello les Littles !

J’espère que vous allez bien ! Désolée de vous avoir si longtemps abandonné, mais me revoilà en force avec un nouveau rituel démaquillant 100% naturel. Comme je vous le disais précédemment, je m’intéresse aux vertus naturelles des produits et de leurs ingrédients. J’ai donc décidé de suivre les conseils d’une amie en naturalisant au maximum ma routine du soir. Elle se divise en 3 étapes :

Démaquiller à l’huile de coco

L’huile de coco à l’avantage d’avoir une texture solide la grande majorité du temps, ce qui facilite son application. Je l’étale directement sur mon visage en mouvements circulaires. Je commence par le bas de mon visage en remontant doucement. Je termine mon démaquillage par les yeux : l’effet « panda » est inévitable. Mais l’huile de coco débarrasse le visage de toutes les matières, y compris le maquillage waterproof. Mon visage est vraiment propre et ma peau est nourrit en profondeur. J’adore cette étape de ma routine, et le parfum coco est très agréable. Moins chère que la plupart des démaquillant, l’huile de Coco se trouve facilement dans les rayons Bio des Grandes Surfaces.

Nettoyer au savon purifiant

Ma deuxième étape me permet d’éliminer le surplus d’huile de coco. Personnellement, j’utilise le savon purifiant aux huiles essentiels de citron et de romarin d’Aroma Zone, mais le savon doit s’adapter aux besoins de votre peau. Le Romarin prévient et limite l’apparition des imperfections tandis que le Citron matifie la peau. Le côté purifiant du savon m’aide à réguler le sébum et laisse ma peau propre et non grasse. Il est vraiment efficace. Je me lave le visage à l’eau froide, afin de resserrer les pores de mon visage. Je réalise cette étape aux doigts ou à l’aide de ma brosse électrique. Une fois le nettoyage terminé, je sèche ma peau. Elle est propre et je le sens.

Tonifier à l’eau de roses

Afin de prévenir des tiraillements et des rougeurs ou même l’apparition d’imperfections, je clôture mon rituel 100% nature par le passage d’un hydrolat. J’ai choisi l’eau de roses qui répond à mes besoins du moment et apaise ma peau pour la nuit. Je l’applique à l’aide d’un coton et je la laisse s’infuser. De nombreuses eaux peuvent palier aux différents besoins de la peau, elles se trouvent facilement en magasin bio.

Je suis assez fière de ce nouveau rituel qui m’a permis de réguler ma peau et de réduire considérablement mes imperfections. J’ai compris aux travers de mes recherches de produits, les besoins de ma peau et je suis en accord avec. Les odeurs des produits me transportent et rendent ce rituel super agréable avant d’aller dormir : je n’en suis que plus détendu.

À bientôt les Littles !

1 réflexion sur « Démaquillage 100% nature »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s