Les bienfaits du Bain

Coucou les Littles !

Que pensez-vous du bain ? Personnellement j’en suis une fan inconditionnelle, rien de mieux qu’un bon bain chaud après une longue journée de boulot ! Et saviez-vous que les bains ont de nombreuses vertus ? Associés aux huiles essentielles, leurs bienfaits en sont décuplés.

Mais attention aux produits que vous utilisez. Surtout privilégiez les ingrédients le plus naturels possibles, sans parabènes ou phénoxyéthanol. Et ne versez pas directement les huiles dans l’eau, avec laquelle elles ne sont pas miscibles. Il faut les mélanger au préalable dans un dispersant naturel comme du solubol ou du sel de mer, de la poudre de lait ou d’algues.

Relaxation et bains aromatiques

Avant toute chose, le bain chaud est un relaxant, il détend les muscles, soulage les maux de tête et les courbatures. S’immerger dans l’eau permet de lutter contre la fatigue et aide à s’endormir à condition de le faire le soir.

Les huiles essentielles de Lavande ou d’Orange Douce ont des vertus relaxantes. Dissoutes dans l’eau du bain, elles en décuplent ses propriétés apaisantes et réduisent le stress. Pour trouver le sommeil, privilégiez l’huile d’orange amère et la camomille qui libéreront leur propriété sédative.

Si vous cherchez à lutter contre l’angoisse et l’anxiété, les huiles de marjolaine, de mandarine verte ou ylang-ylang seront des alliés puissants pour se détendre réellement. Elles sont efficaces en cas de nervosité extrême et calment les maux de tête intense.

Travailler sa silhouette

Faire de l’exercice dans l’eau est extrêmement efficace. Ainsi se mouvoir dans l’eau du bain, de temps en temps, renforce l’ossature et les articulations. Associé aux huiles essentielles de Cyprès, Géranium, Genièvre, Cèdre et Sauge, le bain révèle ses propriétés amincissantes. Le bain transpirant en est aussi une alternative, pour cela, utilisez de l’huile de Térébenthine.

Retrouver en tonicité

Prendre un bain équivaut à une séance de sport pour le coeur. Ses battements s’accélèrent au contact de l’eau chaude et stimule la circulation du sang dans l’organisme. Les huiles de Citron et de Cyprès stimulent la circulation sanguine, par exemple.

Les huiles essentielles d’Orange, de Romarin ou encore de Muscade permettent un regain de tonicité au corps. Et pour plus d’effet, rincez vous à l’eau froid avant de sortir.

Enfin, plus généralement les huiles essentielles d’agrumes aide à réduire la peau d’orange. Pour plus de résultat, massez vous à l’aide d’huiles de menthe poivrée. Les effets seront évidemment visibles sur le long terme.

S’offrir un instant sensuel

Qui dit bain dit moment intime et pourquoi ne pas le partager avec son compagnon ? Ainsi ajoutez quelques gouttes d’huile de Ylang-ylang ou de Santal et offrez vous un véritable moment de complicité à deux.

À très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s